Une maison D’édition camerounaise, créée et gérée par des professionnels.

Qui sommes-nous ?

La maison d’Édition dénommée : « Les Éditions L’Ébène » est née de l’ambition affichée de deux associés, d’éditer des livres à caractère scientifique (thèses et travaux universitaires) et littéraire (romans, poésies, théâtre, essais, etc.) dans le but de :

  • Promouvoir et diffuser les œuvres littéraires et scientifiques produites en partenariat avec les éditeurs, promoteurs et distributeurs;
  • Promouvoir la culture et la littérature camerounaise autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays;
  • Encourager la créativité artistique;
  • Promouvoir et encourager la recherche littéraire et scientifique.

Siège

« Les Éditions L’Ébène » dont le siège se trouve à Douala (Cameroun), sont constituées sous le statut juridique de ETS (CSAF/ÉBÈNE) et sont ouvertes à de nouveaux associés.

Depuis sa création, la maison d’Édition a déjà à son actif, plusieurs œuvres scientifiques et littéraires éditées. De nombreux projets éditoriaux sont également en chantier (romans, poésie, etc.)

« Les Éditions L’Ébène »   C’est une maison d Édition à caractère International. Depuis 2012 les Les Éditions L’Ébène    sont présentent sur la sphère internationale grâce à leur présence et leur participation active à des salons internationaux de livre :   SILA ALGER – RENTREE LITTERAIRE DU MALI- SALON DE LIVRE DE FRANCFORT – SILYA DE YAOUNDE – SALON INTERNATIONAL DE LA CREATIVITÉ A ALGER :

Parténariat

« Les Éditions L’Ébène » travaillent en partenariat avec l’Imprimerie Smart Graphics (Yaoundé).  Et en coédition avec SANKOFA et GURLI (Burkina Faso)

Par ailleurs, dans le cadre de la production et de la promotion des œuvres de la collection CSAF (Collection Série D’Amour et de Flèches) un projet de partenariat a été créé et mis en œuvre avec les Éditions SOPECAM à Yaoundé.