Affichage de tous les 16 résultats

  • ARC-EN-CIEL

    Nous sommes au vingt-et-unième siècle. C’est l’ère de la mondialisation. Le monde change et les choses bougent. Vous avez dit Internet ? Vous avez dit monde
    virtuel ? Vous avez dit technologies de l’information et de la communication ?

    Alors l’Afrique ! Surtout pour ne pas être en reste ! Et à ce rendez-vous du don et de la re-conception, quand les continents, d’un commun accord, riront le chant universel, le résultat sera peut-être un monde meilleur ! Et que fera la science ? Et que fera l’amour ?

    $10.00
  • D’AMOUR ET DE FLÈCHES

    Un prince héritier et une étudiante en médecine se rencontrent lors d’un bal. L’homme a la réputation d’être un coureur de jupons, et la jeune femme est plutôt du genre ordonné et exigeant. L’amour ne passe-t-il pas souvent par des flèches ? Et quand, même dans un royaume moderne, la princesse ou la reine est stérile, ne représente-t-il pas une menace sérieuse pour la dynastie ?

    L’amour et les flèches ! les révèle d’une Afrique où, par le sexe, le fétiche ou l’arme, l’individu cherche à satisfaire ses appétits. Le destin est incontrôlable, mais les batailles pour le pouvoir, la fortune et même la survie font appel à l’homme, au diable et à… Dieu. Dans ce roman simple et sensuel, le désespoir précède l’espoir, l’abondance rencontre

    $10.00
  • DU MIEL ET DU VINAIGRE

    Comment aborder l’autobiographie comme objet de la préface sans affronter le procès en trahison scientifique ? La biographie comme l’autobiographie constituent en effet des objets qui ne peuvent pas s’étudier en toute sérénité, même si l’on s’est finalement habitué à inscrire la première dans les différentes formes d’institutionnalisation de l’Étatsocial que sont les parcours de vie et les statuts d’âge.

    En revanche, l’œuvre autobiographique est un modèle du genre en ce qu’elle se situe « quelque part » entre la littérature, la sociologie et l’histoire, ce qui rend son appréhension incertaine, même pour le préfacier qui doit faire obligation d’une posture improbable comme dirait Isabelle Charpentier pour être assuré d’en rendre compte.

    $15.00
  • DU MIEL ET DU VINAIGRE

    « – Pleure, mon enfant ! Et des torrents et des rivières de larmes pour toi versées, ne pourront point laver tes blessures si ouvertes, et les miennes fermées. Oui, je plaide coupable !
    Coupable, de n’avoir point été le père rêvé. Mais j’ai été un bon père, je le sais.

    Et je t’aime d’un amour infini. J’ai été un bon mari aussi et ta mère ne démentira point mes dires. Elle est si belle, ta mère. Belle à faire tomber tous les hommes. Et à ses genoux, je suis tombé. Mais elle a un ventre à fabriquer des enfants rebelles comme elle. Et j’ai beau invoquer les dieux, ils sont restés sourds à mes prières.

    $10.00
  • L’EMPRISE DES SECRETS

    a Princesse Jomie, dans son plan de développement du Royaume de la Vallée d’Or, vient de signer des accords avec une firme américaine qui va sur « les Hauts-Monts », construire une grosse usine de fabrication des produits laitiers : le GROUPE TOTAL LAITIER (le GTL). La Reine Rosa, soutenue par son amant, le député Temfack, et quelques notables véreux flous, s’oppose farouchement au projet, clamant la pollution du village.

    Jeff Grant, le Directeur Général du GTL et son équipe depuis leur arrivée vivent des situations troubles. Ils voient leurs actions contrées de toutes parts. Par des villageois, des hommes et des esprits de l’ombre

    $10.00
  • LA NUIT EST UN AUTRE JOUR

    Depuis un certain temps, une secte de mangeurs de viande décime les jeunes d’un royaume. Le roman s’ouvre sur une découverte ,macabre : une femme enceinte dont le ventre et le bébé ont disparu. La population est en danger. C’est alors qu’entre en scène

    Anougbon, une jeune femme aux pouvoirs étranges. C’est la prêtresse attendue. Celle qui va avertir, protéger et guérir les populations des forces du mal. Mais avant cela, elle devra subir une initiation très risquée. FINIRA-T-ELLE SA MISSION

    $10.00
  • LES DIEUX DE LA SCÈNE

    L’univers cinématographique est un monde parallèle, mais un monde tellement identique à celui des humains, en ce sens que ce sont les humains qui, en jouant les rôles, le créent. Les acteurs quant à eux sont si heureux de vivre des vies multiples que leur octroie le cinéma, que parfois, ils confondent vie normale et scène de plateau. génies. Il est par conséquent, leur propriété à tous. Comme une seule main, ils le réalisent et comme une seule armée, ils sont prêts à le défendre.
    Ils sont, pour la majeure partie, de conditions modestes, mais juste parce qu’ils ne sont pas rémunérés à la hauteur de leurs talents.

    $15.00
  • LES VOIES DU PANTHÉON

    Ici, dans Les Voies du Panthéon, nous revient plus fort, l’amour, rempli d’espoir et de promesses, rempli de dons et de grâces que seuls les humains peuvent offrir à un destin glorieux.
    Aussi, l’œuvre poétique de l’écrivain camerounais nous plonge dans le monde merveilleux du mysticisme et de la vie quotidienne, où le peintre de la dualité humaine invite l’humain à se battre à nouveau pour être heureux sur terre

    $10.00
  • LIA RENCONTRE AVEC L’ÉTRANGE

    Au milieu de la nuit, son sommeil est soudainement interrompu par le son d’une cloche et elle est curieusement la seule à l’entendre.

    Tout le monde dormait autour d’elle. Quelques minutes plus tard, elle entend une voix masculine très apaisante et rassurante lui parler : “Viens, suis-moi et promène-toi”.

    $10.00
  • LIBRE OU PRISONNIER DES VICES

    Avant de commencer à lire ce livre, vous devez connaître deux choses essentielles. Ne prenez pas les mots à la légère. Ils sont votre délivrance. Votre esprit et votre cœur sont torturés. Les mots pour décrire cet état ne seront jamais assez forts, puisqu’il s’agit en fait de s’attaquer à un cyclone qui détruit l’être dans son entité.
    Méditez sur la souffrance, les palpitations, l’étouffement, la douleur, les insomnies, les cauchemars, le surmenage et la dépression qui noient l’esprit humain et bloquent l’accès au bonheur.

    $15.00
  • LUEUR DU MATIN

    Lueur du matin est vu comme le plaidoyer d’un jeune Africain qui meurt, rongé par un grand malaise existentiel.
    Plus que cela, c’est une œuvre de révolte qui, tout en dénonçant les maux dont souffre l’Afrique, appelle à la paix.

    $10.00
  • POUR TOI JE PORTERAI LE VOILE

    Pour échapper aux griffes des terroristes qui viennent de décimer la moitié de sa famille et qui retiennent encore captifs son fils unique Jonathan, le fils de Joss, et son demi-frère, la princesse Mérilée Mokdem : Celui d’épouser le capitaine Kaderamim Del Salim.
    Ainsi s’ouvre une page d’amour aux couleurs mythiques et le séduisant et redoutable tortionnaire qui sait dire “Afrique” va d’une main ferme orienter la vie de la jeune femme et faire trembler son cœur. Mais réussira-t-elle à tourner à jamais la page de son passé ?

    $10.00
  • SANG NIE SANG PÊCHE

    Que faire quand on se retrouve à l’âge adulte, en face de la mère génitrice qui nous a abandonné le jour de la naissance dans une poubelle ? Que faire quand on se rend compte après un an de mariage qu’on a épousé son demi- frère et qu’on attend un enfant de lui ?

    Que faire enfin, quand les sirènes de la vengeance nous poussent à séduire notre beau-père ? Telles sont les interrogations graves qui hantent profondément les dix chapitres de ce roman.

    $15.00
  • SANS EL LES DIEUX NE VOLERAIENT PAS SI HAUT

    C’est donc un roman d’élévation qui mêle en réalité le fantastique, le merveilleux ; un roman de sublimation auquel les humains fournissent des ailes géantes pour que les dieux n’aillent jamais assez loin. Un roman d’exaltation qui recherche l’équilibre perdu, magnifie l’amour, promeut l’esprit de paix sans lequel la construction de la société ne serait pas vraiment possible.
    Au-delà de toutes ces considérations, ce roman est un mythe. Comme le mythe n’est jamais loin de la réalité, il replonge le lecteur dans la genèse, le place dans le jardin d’Eden, à l’aube des temps, pour apprécier le rôle ambigu de la femme…

    $10.00
  • SOEURS DE COEUR

    Ce que je veux dire, poursuivit Noémie, c’est que parfois on est mal placé pour s’aider. On ne voit pas clair, surtout quand il s’agit de soi-même.
    Dans ces cas-là, il faudrait peut-être qu’on laisse quel- qu’un d’autre nous guider, vous me suivez ?

    _ Comme… commença Gigi d’une voix hésitante, un gourou ? Ou un psy ?
    _ Comme nous ! s’exclama Noémie. Quelqu’un qui nous connait, qui connait le bon et le mauvais, et sait ce qui serait bon pour nous.

    $12.00